Absent·e le 15 ou le 22 mars ?
Préparons ensemble votre procuration.
Contactez-nous à contact@roxanelundy2020.fr
ou par téléphone au 06.45.73.09.61

Absent·e le 15 ou le 22 mars ? Préparons ensemble votre procuration.
Contactez nous à contact@roxanelundy2020.fr ou par téléphone au 06 45 73 09 61

Roxane Lundy

Roxane Lundy est une femme aux origines champenoises et kabyles, qui a grandi en banlieue parisienne, fille aînée de parents médecins. Elle a fait très jeune le choix de l’engagement. Engagement féministe d’abord en adhérant dès l’âge de 15 ans à Osez le féminisme, puis engagement écologiste et socialiste en rejoignant à 18 ans le Mouvement des Jeunes Socialistes qu’elle présidera après son élection en février 2018. Elle vit désormais à Beauvais, dans le quartier de Marissel.

Sportive, elle pratique très jeune la gymnastique rythmique et sportive. Passionnée de poésie, de littérature et de philosophie elle est une lectrice assidue de François Villon, Aimé Césaire ou encore de Friedrich Nietzsche. Mais Roxane Lundy aime aussi se détendre devant les séries télévisées les plus populaires.

Bachelière avec mention Très Bien à 16 ans, Roxane Lundy suit un cursus modèle, des Classes préparatoires du lycée Victor Duruy à Sciences Po Paris dont elle sortira diplômée en 2017. Elle est aussi licenciée d’Histoire et de Géographie et suit pour sa culture personnelle des études de Philosophie. Elle parle couramment l’anglais, l’espagnol et maîtrise le chinois et le berbère.

Roxane Lundy a mis son parcours professionnel au service de son engagement et de ses convictions féministes, écologistes et de solidarité : à l’Assemble nationale où elle a accompagné des parlementaires dans leur combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes, au Parlement européen où elle a mené la bataille pour changer l’Europe comme Secrétaire générale adjointe d’une délégation d’eurodéputés, à l’ambassade de France à Londres sur les affaires sociales, ou encore au cabinet de la ministre de l’environnement, ainsi qu’au ministère de l’Intérieur. Elle travaille aujourd’hui pour La Cité de la réussite qui organise des débats et des forums avec les grands décideurs économiques et politiques ainsi qu’avec de nombreuses personnalités reconnues dans les domaines de la culture, des arts, des sciences ou des médias.

Proche de Benoît Hamon, Roxane Lundy a contribué à sa campagne des primaires de la gauche et à l’organisation de sa campagne présidentielle en 2017. Elle a rejoint son mouvement, Generation.s, en mars 2018 et a été candidate aux élections européennes de 2019. Candidate pour être Maire de Beauvais depuis février 2019, elle a rassemblé toutes les forces de gauche et écologistes autour de sa candidature.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
elit. ut nunc Curabitur efficitur. libero eleifend eget in Phasellus