[Oise Hebdo] ROXANE LUNDY VEUT CRÉER UNE MAISON DES FEMMES POUR LUTTER CONTRE LES VIOLENCES

(Publié le 4 décembre 2019)

Samedi 23 novembre, des membres de la liste « Beauvais, osons l’avenir » rassemblant la gauche et les écologistes ont marché contre les violences faites aux femmes à Beauvais, durant la manifestation organisée par la municipalité.
Partant d’un constat national (Ndlr, En France, 137 femmes ont déjà été tuées en 2019, victimes de féminicides, et 225 000 sont victimes de violences conjugales chaque année), Roxane Lundy, tête de liste, visant le fauteuil de maire de Beauvais, a annoncé que «la responsabilité des femmes et hommes politiques est de tout mettre en œuvre pour faire cesser ces violences qui, année après année, se répètent, brisent des vies et, trop souvent encore, nourrissent un sentiment d’impunité».
Roxane Lundy a insisté disant qu’à Beauvais si elle «tait élue, elle voulait mettre en place une politique ambitieuse pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes et la lutte contre ces violences».
«Pour y parvenir, nous prenons l’engagement de créer une Maison des femmes afin de faciliter les synergies avec le secteur associatif et la prise en charge des victimes».
L’adversaire de Caroline Cayeux, maire sortant (dvd) annonce vouloir «accentuer le soutien aux associations qui viennent en aide sur le terrain aux femmes victimes de violence en accompagnant les dispositifs mis en œuvre ; Et valoriser la place des femmes dans l’histoire de la ville».
Signataire de la tribune d’Elues Locales appelant à un #MeToo des territoires (FranceInfo du 12/11/2019), Roxane Lundy a également pris l’engagement de ne pas investir parmi les candidats de la liste « Beauvais osons l’avenir » des personnes ayant commis des violences sexistes.

Grégory MESNIL

article Oise Hebdo : http://www.oisehebdo.fr/2019/12/04/beauvais-roxane-lundy-veut-creer-une-maison-des-femmes-pour-lutter-contre-les-violences/

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles récents

Osons la jeunesse !

Osons la jeunesse ! Nous voulons permettre aux jeunes habitants de #Beauvais de s’ouvrir au monde : 🎒 Nous développerons les classes découvertes...

Lire la suite
Parce que Beauvais c’est vous, écrivons ensemble l’avenir de notre ville.

Roxane Lundy

Beauvais, osons l'avenir

Suivez la campagne

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données ainsi que d’un droit d’opposition et d’un droit de limitation du traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse disponible dans la Politique de protection des données

© 2019 All Rights Reserved

massa ante. dolor. quis, ipsum Nullam commodo Aliquam eleifend suscipit Donec