(Publié le 13 novembre 2019)
«Europe Écologie Les Verts, les insoumis, les socialistes, les communistes, les radicaux de gauche, Génération.s et de nombreux acteurs de la société civile sont rassemblés pour apporter des solutions à vos besoins quotidiens et pour préparer l’avenir de notre ville.»
Ce message figure sur la toute première lettre de campagne de la liste d’union de la gauche de Roxane Lundy qui est distribuée dans toutes les boites aux lettres cette semaine. Une campagne que ces groupes politiques veulent participative et accessible à tous. Pour cela, un site internet a été mis en ligne samedi 9 novembre. Il propose aux habitants de s’exprimer et déposer leurs idées pour le futur de la ville via une boîte à solutions.
La nouveauté ? Les réunions d’appartement : «N’importe qui sur le site pourra lancer un appel pour organiser une réunion à son domicile. L’avenir de Beauvais se construit chez tout le monde», résume Roxane Lundy. Reprenant les préceptes de la France Insoumise, Roxane Lundy avance vouloir donner rendez-vous aux citoyens pour co-élaborer notre programme. On veut l’enrichir des apports des gens qui vivent dans cette ville, des idées et visions des parents qui imaginent ce que devra être cette ville pour leurs enfants».
Grégory MESNIL
article Oise Hebdo : http://www.oisehebdo.fr/2019/11/20/beauvais-osons-lavenir-lunion-de-la-gauche-lance-sa-campagne-participative-sur-internet/