[Courrier Picard] La tête de liste de la gauche aux municipales à Beauvais sera Roxane Lundy

Roxane Lundy, étoile montante de Génération.s (mouvement porté par Benoît Hamon), sera bien la tête de liste de la gauche aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020 à Beauvais. L’ex-présidente nationale du Mouvement des jeunes socialistes, parachutée depuis quelques mois à Beauvais, avait déjà été bombardée tête de liste avant que la gauche n’entame son union sacrée, brandie depuis le début de l’été.

Thierry Aury (PCF), ancien conseiller municipal et tête de liste en 2014, figure de la gauche locale, cède donc la place, lui qui avait proposé une liste dans laquelle il aurait figuré tout en haut. « Ce n’est pas une guerre d’ego. Nous, ce que nous souhaitons, c’est avant tout le rassemblement. Que je sois tête de liste n’a jamais été une condition sine qua non, assure-t-il. Ce sera un regroupement des femmes et hommes de gauche et écologistes dans cette ville. »

Avec ce choix, les organisations politiques qui unissent leurs forces misent sur la jeunesse (Roxane Lundy a 24 ans) et une nouvelle tête à la place de l’expérience d’un « briscard » de la politique locale. Mais tout reste à faire, comme le dit Thierry Aury : « Nous allons désormais nous pencher sur la construction d’un projet commun à présenter aux Beauvaisiens. »

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles récents

Osons la jeunesse !

Osons la jeunesse ! Nous voulons permettre aux jeunes habitants de #Beauvais de s’ouvrir au monde : 🎒 Nous développerons les classes découvertes...

Lire la suite
Parce que Beauvais c’est vous, écrivons ensemble l’avenir de notre ville.

Roxane Lundy

Beauvais, osons l'avenir

Suivez la campagne

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données ainsi que d’un droit d’opposition et d’un droit de limitation du traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse disponible dans la Politique de protection des données

© 2019 All Rights Reserved

dapibus Curabitur adipiscing Aenean ut ipsum