[Communiqué de presse] Beauvais osons l’avenir organise un meeting unitaire sur les retraites – mercredi 18 décembre 2019 à 19h salle Pierre de Coubertin à Beauvais

SOLIDAIRES ET ENGAGES AVEC LE MOUVEMENT SOCIAL POUR L’AVENIR DES RETRAITES !

L’équipe « Beauvais Osons l’avenir ! » rassemblant toutes les forces de gauche et écologistes de notre ville, affirme sa solidarité et son engagement avec le mouvement social pour l’avenir des retraites.

En effet, dans une ville où déjà plus de 25% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, il est insupportable d’imaginer une « réforme » qui vise à faire baisser en moyenne de 30% le montant des retraites.

Et dans une ville plus jeune que la moyenne, avec un taux de chômage plus fort que la moyenne nationale, il est impossible d’imaginer repousser encore plus tard l’âge réel de départ en retraite pour les seniors alors que tant de jeunes sont privés d’emploi.

C’est pourquoi, comme 7 français sur 10, nous sommes opposés au projet Macron de régression sur les retraites, et nous soutenons le mouvement en cours : nous étions dans les grandes manifestations du 5 et 10 décembre.

Nous constatons aussi le silence assourdissant de la Maire – désormais macroniste – de Beauvais sur ce sujet, comme d’ailleurs son silence total sur le long mouvement des personnels hospitaliers, face à la dégradation de leurs conditions de travail et de la prise en charge des patients et des familles, alors même qu’elle est Présidente du Conseil de surveillance de l’Hôpital de Beauvais.

Il est vrai que Mme Cayeux était, il y a seulement 3 ans, porte-parole de F. Fillon qui déclarait : « la retraite à points j’y suis favorable, mais il faut dire la vérité, cela permet au gouvernement de baisser chaque année la valeur du point pour pouvoir diminuer le montant des retraites »…

Pourtant d’autres choix plus justes et plus solidaires existent, pour garantir une bonne retraite pour toutes et tous, et nous proposons d’en débattre largement. 

C’est pourquoi nous organisons un meeting commun « pour défendre nos retraites », MERCREDI 18 DECEMBRE, à 19h, Salle Pierre de Coubertin, avec la participation de dirigeants nationaux de toutes les forces de gauche et écologistes (voir tract ci-joint), et d’actrices et acteurs du mouvement social, afin de nourrir le débat public et citoyen de propositions alternatives progressistes.

Beauvais, le 12 décembre 2019 

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Articles récents

Osons la jeunesse !

Osons la jeunesse ! Nous voulons permettre aux jeunes habitants de #Beauvais de s’ouvrir au monde : 🎒 Nous développerons les classes découvertes...

Lire la suite
Parce que Beauvais c’est vous, écrivons ensemble l’avenir de notre ville.

Roxane Lundy

Beauvais, osons l'avenir

Suivez la campagne

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données ainsi que d’un droit d’opposition et d’un droit de limitation du traitement des données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse disponible dans la Politique de protection des données

© 2019 All Rights Reserved

Donec Sed felis ipsum elit. quis